Hélas, le COVID ne vous dispense pas de compléter l’incontournable corvée de chaque début d’année…
Fin janvier – début février 2021, vous allez recevoir votre nouvelle déclaration d’impôt 2020 dont le délai légal de dépôt est prévu au 15 mars 2021.
Un délai de tolérance au 30 juin 2021 est généralement observé pour la déposer. Il est toutefois impératif de faire une demande de prolongation auprès des autorités fiscales avant cette date.
Comme à l’accoutumée, cette demande de prolongation ne pourra se faire qu’avec votre numéro de contribuable et le code de contrôle figurant sur le « Formulaire 2020 de transmission de la déclaration d’impôt ».
Pour nos clients habituels, à réception de votre formulaire de transmission, nous effectuons d’office la demande pour vous. Pour ceux qui ne le sont pas encore, il vous suffit de nous le transmettre, avec vos coordonnées complètes – adresse, no de téléphone et adresse mail soit par courrier ou courriel à l’adresse suivante : cgiavina@denali-sa.ch . Nous vous renseignons volontiers par téléphone sur la procédure.
A défaut de ce document il n’est plus possible de faire une demande de prolongation pour vous.
En ne respectant pas les délais, vous vous exposez à l’envoi d’une sommation facturée CHF 50.-. Si vous ignorez la sommation et ne déposez toujours pas votre déclaration d’impôt, l’autorité fiscale évaluera les éléments imposables et vous notifiera une taxation d’office assortie d’une amende pouvant aller jusqu’à CHF 1’000.- et, dans les cas graves ou de récidive, voire une amende de CHF 10’000.- et plus.
Alors n’oubliez pas de remplir vos obligations fiscales à temps ou de nous en confier la tâche…