Le temps se refroidit et un bon feu de cheminée réchauffe notre cocon de vie. On illumine nos soirées avec des bougies pour créer une atmosphère agréable et parfois, on oublie de les souffler avant d’aller se coucher…
Bien qu’il n’existe aucune obligation légale et que son installation n’ait aucune incidence sur le calcul de la primes ECA, poser un détecteur de fumée dans votre logement peut augmenter vos chances de sauver votre vie en cas de sinistre.
son utilité
La fumée est à l’origine de la majorité des cas de décès lors d’un incendie. Prévenus à temps par l’alarme du détecteur, vous avez le temps d’évacuer les lieux sans dommage.
C’est un appareil qui n’est guère onéreux (on peut le trouver dans tous les magasins de bricolage), qui fonctionne à piles et qui peut être installé facilement au plafond des pièces de vie. Il déclenche une alarme sonore en présence de fumée.
Appareil très fiable s’il est bien placé, il se fixe au plafond dans les pièces telles que les chambres à coucher et le salon. Il est déconseillé dans les salles-de-bain et les cuisines.